purefil

purefil PEEK CF10 0.35kg 1.75mm


Référence de l’article 100591

* hors TVA hors Frais de livraison


L'utilisation de matières premières de haute qualité crée un filament d'imprimante 3D particulièrement facile à traiter. Grâce à un processus de fabrication de pointe, des tolérances de fabrication très faibles sont atteintes, ce qui conduit à des résultats d'impression convaincants avec toutes les imprimantes 3D FDM. Chaque bobine est scellée dans un sac de haute qualité.

- Fabriqué en Suisse

- petites tolérances de diamètre et de rondeur

- facile à imprimer

Le PEEK CF10 est un thermoplastique haute température et haute résistance avec un point de fusion de 350°C. Le filament PEEK est très résistant aux produits chimiques. Seul l'acide sulfurique hautement concentré peut endommager le PEEK. Le PEEK est principalement utilisé dans l'industrie automobile, l'aérospatiale, la technologie haute tension et la technologie médicale. Bien que le filament PEEK CF10 soit 70 % plus léger que les métaux aux propriétés similaires, il peut présenter une grande partie de la même stabilité thermique et mécanique. Autrement dit, le rapport puissance/poids est bien meilleur qu'avec du métal. Les fibres de renforcement en carbone créent un matériau ultime à haute résistance qui a fait ses preuves pour diverses applications lourdes. En ce qui concerne les processus de fabrication dégénératifs tels que le fraisage, aucun matériau n'est gaspillé avec l'impression FDM, ce qui a un effet positif direct sur la rentabilité des composants. Le problème avec l'impression du filament PEEK réside dans les températures élevées qui doivent être appliquées pour faire fondre le matériau. Pour imprimer PEEK CF10, 380°C à 450°C sont nécessaires.

Caractéristiques:

- Haut niveau de propriétés mécaniques associé à une très bonne tenue en température jusqu'à 250°C (il ne fond qu'à 343°C)

- Haute résistance à l'abrasion

- Résistance à l'eau et à la vapeur

- La résistance chimique du PEEK est très bonne, il ne peut être dissous que dans de l'acide sulfurique concentré

- Le PEEK est souvent utilisé à la place des matériaux métalliques

- Faible résistance aux UV - cassant à cause de l'exposition au soleil

- difficile à coller, imprimer et peindre

- bon isolant électrique

- légèrement chargé électrostatiquement

Matériel: PEEK CF10

Diamètre: 1,75 +/- 0,05 mm

Poids: 1kg

Température de la buse: 380-450°C

Température de la table d'impression: 160-200°C

fiche technique DE 127/Materialdatenblatt PEEK CF10 purefil.pdf

fiche technique EN

fiche technique FR

fiche technique IT